À propos
Mon approche
J'ai toujours aimé prendre soin des gens. Le domaine de le santé, de la biologie et des sciences ont toujours suscité chez moi un grand intérêt. J'ai découvert en moi une passion pour le massage thérapeutique. Avec plus de 9 ans d'expérience, j'ai fait plusieurs formations continues pour peaufiner mes techniques et ainsi amener mes résultats à un niveau supérieur.
Formations
- Massothérapeute : Diplômée en 2012
- Kinésithérapeute : Diplômée en 2013
- Orthothérapeute: Diplômée en 2013
- Thérapie cranio-sacrée : Diplômée en 2014
- Fasciathérapie niveau 1 : Diplômée en 2015
- Vacuothérapie niveau 1 : Diplômée en 2018
- Vacuothérapie niveau 2 : Diplômée en 2019
- Taping neuro-priprioceptif : Diplômée en 2018
LES VENTOUSES
Le massage avec ventouses est une technique basée sur le principe d’activation de la circulation locale. Cette thérapie favorise une décongestion des tissus.
Bienfaits:
Parmi les bienfaits que procure le massage aux ventouses, se trouve principalement la réduction des tensions musculaires et adhérences. Le massage aux ventouses aide à soulager les tensions occasionnées par les muscles, les jambes lourdes et la fatigue.
Cette technique est idéale également pour travailler les cicatrices (puisqu'elle entraine une diminution des adhérences sous-jacentes ainsi que la sensation de «cordon». De plus, le travail des cicatrices par les ventouses permet de réduire la rougeur, d'assouplir cette dernière et plus encore)
LE TAPING NEURO-PROPRIOCEPTIFS
Le taping neuro-proprioceptif permet de continuer de soulager un inconfort musculaire ou articulaire à la suite d’un soin de massothérapie. Il permet de soutenir des muscles en mouvement pendant ou après la pratique d’une activité sportive En plus, le taping apporte un support à une articulation pour qu’elle retrouve son élasticité et son amplitude de mouvement après une blessure ou une sollicitation excessive. L’effet de soulèvement de la peau, qu'on retrouve avec l'application d'un tapping neuro-proprioceptif, permet également de réduire l’œdème en favorisant une meilleure circulation du sang et de la lymphe, accélérant du même coup le processus de guérison.